La fasciathérapie est une technique de massage doux permettant d’activer les fascias. Les fascias sont une sorte de membrane enveloppant et reliant les organes, les muscles et autres tissus mous dans le corps.

Le stress et d’autres facteurs d’agression peuvent influencer la structure de cette membrane. Celle-ci peut durcir, se raidir ou encore se contracter, entraînant des difficultés à se mouvoir et créant des inconforts pour la personne.

technique de massage doux

Fasciathérapie

Produits

Déroulement

La fasciathérapie

Dans un premier temps, Joane Caron repère dans le corps du client les zones de tension ou d’immobilité des fascias. Pour travailler à les libérer, elle glisse doucement le bout de ses doigts sur la peau, avec des gestes lents et précis, sans pratiquer de manipulation. Elle s’immobilise un moment sur un point d’appui, effectue une très légère traction pour « déplier » le fascia, et puis elle se déplace à une autre zone. Les mouvements sont presque imperceptibles de l’extérieur, mais le receveur ressent des micros sensations agréables.

La fasciathérapie peut être combinée à une technique de massage lors de la séance.

Contact

Les bienfaits

zones de tensions

La fasciathérapie est utilisée pour aider les personnes aux prises avec des inconforts  músculo squelettiques afin de détendre les tensions dans le corps.

Aussi, on le recommande pour soulager les troubles circulatoires pendant la grossesse ou après l’accouchement.

Tarifs